jeudi 28 mars 2013

L'achat d'un Van en Australie: rêve réalisé!


Après un mois de recherche de boulot à Melbourne, et ne trouvant toujours pas de plein temps, je vois mes économies partir à toute allure en direction du tiroir-caisse de l’auberge de jeunesse. On ne me propose que des extras pour une agence événementielle où je pourrai travailler seulement 2 ou 3 jours par semaine (et de plus, je dois payer moi-même mon uniforme! Faut pas déconner quand même...).
Il me faut vite trouver une solution. Chaque fois que je vais courir, je vois souvent de jeunes voyageurs sur les bords de plage de St Kilda et je me dis que j’aimerais être à leur place : la vie de bohème + pas de loyer à payer, voici ma solution!
De plus, le fait d’être véhiculée, me permettra de commencer mes 3 mois de travail dans les fermes en tant que saisonnière agricole. Cela me donnera la possibilité de valider mon visa pour une deuxième année en Australie.
J’ai rencontré
à Melbourne, une française nommée Marie partante pour partager l’aventure avec moi, et les recherches de van commencent!
Étant assez pointilleuse l’une comme l’autre, nous en visitons quelques uns sur Melbourne mais les véhicules vus ont toujours un problème : trop de kilomètres au compteur, disposition intérieure non pratique ou inadéquate, prix trop élevé, problèmes techniques . J’en avais repéré un depuis quelques jours sur internet mais il était à 170 kms de Melbourne et nous devions nous déplacer pour aller le voir. On embarque deux potes calés en mécanique et nous voici arrivés quelques jours après pour l’inspection du van à Shepparton. Je suis les conseils avisés de papa pour la visite :
- Essayer avant d'acheter
- Demander à voir le moteur
- Vérifier les freins, l'éclairage
- Si les vitesses passent bien, et le moteur tourne régulièrement
- Regarder si ça fume
- Si fuite d"huile sous le moteur
- Si le chassis est rouillé et l’usure des pneus
- Regarder le dernier bilan technique
- Et surtout : l'état de l'huile sur la jauge d'huile de moteur (qui doit être bien noire).

Après une concertation avec Marie, on décide de marchander le van ce qui nous vaudra une ristourne de 300 dollars (toujours bon à prendre).
Puis retour à Melbourne. Nous reviendrons à Shepparton quelques jours après pour récupérer notre cher Mitsubishi.
  





mercredi 27 mars 2013

Kittie, Daisy and Lewis au Billboard The Venue




Kitty Daisy & Lewis est un trio formé par le frère et les sœurs de la famille Durham. Ils se produisent sur scène avec leur mère et leur père. Le groupe est fortement influencé par le R&B, le Swing, la Country, le Blues, le Ska, la musique hawaïenne et le Rock and Roll des années 50. Ils sont tous trois multi-instrumentalistes, jouant de la guitare, du piano, de l'harmonica, de la contrebasse, du ukulélé, et de la batterie...  Le 27 mars, Marie m’a rejoint à la salle de concert « Billboard The Venue » (près du quartier de Chinatown à Melbourne), pour aller apprécier ce groupe anglais qui dans mon cœur est le meilleur! Aujourd'hui, la plupart des artistes ultra médiatisés  n’ont aucune compétence instrumentale et cela fait plaisir de savoir que ces jeunes prodiges ont choisi la musique comme mode de vie.
  

dimanche 24 mars 2013

Ironman: Une compétition de champion





   
Dimanche 24 mars 2013, avait lieu à Melbourne un événement qu’il ne fallait pas louper : l’arrivée de la compétition d’Ironman Asian Pacific Championship.
Les compétitions Ironman sont des courses consistant à enchaîner 3,8 kms de natation, 180 kms de cyclisme puis un marathon de 42 kms en course à pied.
Afin de participer au championnat du monde Ironman WTC qui a lieu en octobre aux États-Unis, dans l'État d'Hawaï, il est nécessaire de se qualifier lors d'une des 22 courses qualificatives Ironman.
Le parcours a commencé par la nage sur le départ de la plage de Frankston, puis la course cycliste au départ du point d’information de Frankston jusqu’à Ringwood en aller/retour, puis les derniers 42 kms de marathon dont l’arrivée s’est déroulée à St Kilda Beach.
  


A l’arrivée, cette année, l’espagnol, Eneko Llanos (photo) âgé de 36 ans  triomphe ajoutant ainsi à son palmarès un nouveau trophée (1er Ironman 2011 Arizona, 2011 Texas, 2010 Lanzarote, 2nd World Championship 2008) : 07:36':08''
Notre français Jérémy JURKIEWICZ, quant à lui, est arrivé en 8ème position (avec un temps de 08:00':50''). N’oublions pas de féliciter l’anglaise Corinne ABRAHAM, la première femme à l’arrivée en 18ème position (temps : 08:10':56'').
Bravo les champions! Nous, on s’est pris au jeu de faire un jour l’Ironman mais il y a encore du boulot!
   





dimanche 17 mars 2013

Le Night Market de St Kilda




Le dernier jour du marché nocturne de St Kilda a eu lieu ce 7 Mars 2013. Dans l’après midi, chaque jeudi pendant l’été (à partir de 17h), des exposants vendent de jolies merveilles. Vous pourrez y trouver des bijoux artisanaux, des produits de beauté naturels, des fringues vintage de jeune créateurs mais aussi des œuvres d’arts d’artistes locaux.

Lorsque la nuit tombe, les jardins O'Donnell Gardens, à coté de Luna Park à St Kilda, se remplissent de monde.

Les troubadours du 21ème siècle enflamment la place. Cracheurs de feu, jongleurs, demoiselles férues de hula-hoop vibrent au son des percussions qui viennent du monde entier. On voyage dans le temps; l’époque médiévale n’est pas si loin, les bouffons n’ont plus leur roi mais ils s’amusent. 
Ça danse, ça chahute, les reins se cambrent, et ce joyeux rassemblement danse comme si personne ne les regardait.




Si vous êtes à St Kilda l’année prochaine, réservez votre jeudi soir pour une ambiance folle et chaleureuse (à partir de mi-décembre jusqu’au début mars).