mercredi 5 décembre 2012

Blue Montain Adventure – Jour 1

C’est parti pour l’aventure: direction les Blue Montains, un des  lieux mythiques de l’Australie et à seulement 1 heure 30 de Sydney. L’équipe des vadrouilleuses est surexcitée à l’idée de partir à la découverte, et de se dépenser lors d’exténuantes marches aux cimes de ces montagnes bleues. Il y a Manon au volant, Julie en copilote et moi-même en guide touristique (équipée de mon bouquin). Nous partons dès l’aube de chez la famille de Manon, vers la ville de Katoumba où nous allons séjourner pendant une nuit dans un back-packer (auberge de jeunesse) appelé « Flying Fox » (la chauve-souris). Après quelques emplettes pour notre festin qui se résumera  à un paquet de chips, des sandwichs et  des gâteaux chocolatés, nous nous dirigeons vers le point de départ.


 Nous commençons par une courte balade vers les « 3 Sisters » (les 3 sœurs, 3 rochers quasiment identiques et côte à côte) qui surplombent  la forêt.  
 
 
Pour la petite anecdote, et je garderai l’anonymat de cette personne, une de nous a lancé : « Oh j’aime pas les descentes » puis sur le chemin du retour de la première balade «  Rhho j’aime pas les montées », ce qui nous valu un bon fou rire collectif.

Pour la deuxième balade, nous décidons de nous rendre vers Leura falls; en chemin je m’aperçois que la forêt me fait fortement penser à celle de Fontainebleau de part les grosses roches, les chemins sableux, mais j’ai le plaisir de vous informer, chers Français, que notre forêt est beaucoup mieux balisée que celle des « Blue Montains ».


Au final : 6 heures de marche, des mollets durs comme du béton et une belle fierté collective.
Le soir, nous avons immensément apprécié le confort de l’auberge qui nous a accueillies avec une Pasta Party, où tout le monde a eu le droit à sa grosse portion de pâtes cuisinées avec amour par le gérant. Lors de ce repas, nous avons pu sociabiliser avec nos voisins de table : une Australienne venant de Perth, et un Danois un peu excentrique avec un anglais parfait (à nous faire pâlir de jalousie).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire