Credits Photo: MCA
Travaillant avec des concepts tels que la couleur, la forme, la lumière, la surface et le volume, Kapoor est en prise avec des juxtapositions complexes dans ses grandes sculptures de part ses projets d'art public imposants. Il joue avec ses spectateurs, confrontant les opposés: le tangible et l'immatériel, le présent et l'absent, le solide et l'impalpable.
Aujourd'hui, Anish Kapoor fait partie des sculpteurs contemporains les plus renommés, et a présenté son travail dans des expositions internationales, dont la gigantesque exposition à Paris "Monumenta" en 2011 où il investit les lieux (au sens large du terme) utilisant la quasi totalité de l'espace du Grand Palais.
http://www.fubiz.net/2011/06/01/anish-kapoor-monumenta/
En outre, plusieurs de ses installations à grande échelle comme «Cloud Gate», «Tarantara», «Temenos» et «Sky Mirror» ont formé une partie transitoire ou permanente des horizons urbains ou villages à travers le monde.
Si vous êtes à Sydney, courez vite au MCA; il ne vous reste que jusqu'au 1er avril pour découvrir une expérience "Kapooristique" .
Pour plus d'infos:
http://www.mca.com.au/exhibition/anish-kapoor/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire