lundi 10 juin 2013

Adelaïde et ses trésors cachés



Adélaïde est par sa population, la cinquième ville d'Australie et la capitale de l'Australie méridionale. C'est une ville côtière, qui est plutôt calme mais considérée selon les plaques d’immatriculation locale comme l’état des festivals. Avant l'arrivée des Européens, la région était occupée par les populations aborigènes Kaurnas. 
    
Le temps ensoleillé n’aura pas été au rendez-vous pendant notre séjour, mais nous aurons réussi à inclure dans notre emploi du temps une soirée au pub, un concert country aux premières loges, et une balade au zoo. Une agréable journée en compagnie du couple franco-japonais Haruna et Eric qui nous a permis de découvrir des animaux plus extraordinaires les uns que les autres. Comment oublier ces instants tendresse avec les kangourous qui ne semblent pas effrayés par notre présence ou quelques caresses de koalas, ces animaux qui ont une vie plutôt sympa (20 heures de sommeil et 4 heures de repas par jour). Il y a aussi ces animaux surprenants tel que le wombat dont on a peine à croire qu’il peut courir jusqu’à 40 kms/heure étant donné son air nonchalant. Autre surprise du zoo : les spatules ne se trouvent pas uniquement en cuisine en Australie… mais sur le bec de ces étranges canards les « spoonbill », un accessoire plutôt utile qui leur permet de détecter les moindres vibrations sous l’eau. Nous avons pu également découvrir les célèbres dingos qui tirent plus du loup que du chien contrairement à leur apparence. Leur caractère féroce et dangereux pour les éleveurs de moutons a obligé le gouvernement australien à construire la barrière en barbelé  la plus grande du monde soit près de 5320 kms de barbelés. Les aborigènes à l’époque n’en étaient pas effrayés puisqu’ils les utilisaient pour chauffer leurs lits avant le coucher.






Après cette épopée animale, nous avons voyagé et fait un retour dans les années 50 grâce au drive-in cinéma d'Adélaïde où nous avons pu regarder un film depuis notre bien aimé Mitsu. Le film était comme on pourrait le nommer un « navet » mais quel ultime plaisir de pouvoir s’installer dans son van chéri, et déguster fromage sur canapé et bière fraiche. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire