dimanche 9 décembre 2012

Le quartier chinois de Sydney - Chinatown


Envie d’évasion ? Je vous conseille le quartier de Chinatown. Ses odeurs de mets épicés vous titilleront les narines. Ici, tout va très vite, les passants pressés... Ca grouille de monde. On y trouve des accessoires fantaisistes, et de jolies nymphettes à la recherche du dernier vêtement tendance.
Non vous n’êtes plus à Sydney, depuis que vous avez passé les portes d’entrée du quartier (identiques à celle d’un temple) : Pékin, Shanghai ou Beijing ne sont plus très loin.
Ce quartier est situé depuis les années 1920 à sa place actuelle (au sud de la partie centrale de Sydney) après avoir déménagé à deux reprises; il était initialement situé dans les quartiers de The Rocks et Darling Harbor.
En tout cas, je n’ai pas pu résister à la tentation de ces délicieuses bouchées : végétariennes, aux crevettes ou porc/sésame, il y en a pour tous les goûts !






2 commentaires:

  1. pas besoin d'aller si loin pour se balader dans un quartier chinois, y a le même à Paris
    hihihi
    bisous mily

    RépondreSupprimer
  2. moi je veux mon USB appareil photo! ...ou glace!! ou... ah jsais pas je te laisse l'embarras du choix ;D

    RépondreSupprimer