jeudi 13 décembre 2012

Quand y'en a marre, y'a Malabar!



   
Rassurez-vous,  je ne vais pas vous vanter la marque la plus connue du chewing-gum de nos contrées, mais du nouvel endroit où je viens de poser mes valises.
Malabar est situé à 12 kms au Sud-Est de Sydney pour info. Et là, je sens une question vous brule les lèvres : mais pourquoi un tel nom ???
Pour la petite histoire, Malabar doit son nom à un cargo échoué en 1931 sur la plage de Long Bay (dont vous pourrez découvrir les photos ci-dessous). Cette magnifique plage (la plus belle selon mes dernières expériences) me fait penser à certaines plages de Bretagne , avec les mouettes défiant le vent, une mer déchainée, des rochers imposants et sa bonne odeur d’iode. Tout est là, je m’assois en face de cet infini de bleu et je me dis quelle chance d’être face de ce magnifique paysage.
Une autre question vous brule les lèvres : mais que fait-elle ici ? Je suis donc arrivée ce lundi à Malabar, avec la mission suivante : réorganiser une grande maison, être la chef de cuisine, m’occuper du jardin et surtout  SURTOUT devenir  la doggy-sitter de ces deux énergumènes à 4 pattes portant le nom de Mike et Lulu (âgés de 8 et 10 ans !!).  
  

Je pense que ces deux là se souviendront de leur première balade en ma compagnie (ne sachant pas leur âge pour mon excuse) sous un lourd cagnard pendant de longues heures. Quand j’ai raconté notre périple à la maitresse de maison, elle a eu beaucoup de peine pour eux et m’a regardée d’un air dépité. Car ici et plus qu’ailleurs les chiens ont le statut de personnes à part entière. Lorsque je me balade sur la plage une petite dame accompagnée de son caniche me raconte : « Oh, vous savez, il se prend pour le chef de la plage »; en continuant mon chemin, une jeune femme m’informe sur le caractère de son labrador : « Oh, vous savez, il est si coquin celui là ». Le soir, en rentrant à la maison, j’en apprends une bonne. Il paraît que si vous vous balader sur la plage de Long Bay (interdite aux chiens, information que je ne savais pas non plus) vous risquez une amende de plus de 200 dollars. Afin d’identifier les animaux, le policier scanne votre chien (NLDR : chaque chien est doté d’une puce électronique contenant les informations postales de son propriétaire). On peut ainsi scanner votre chien comme au supermarché, intrigant n’est ce pas ?    
 
En bonus, un shooting photo en direct sous nos yeux ébahis... Être mannequin ce n'est pas si glamour quand vous devez poser pendant trois longues heures sous un soleil brûlant et vous rouler dans le sable comme si vous adoriez ça. A bon entendeur...

3 commentaires:

  1. en France aussi, les chiens ont des puces électroniques avec les coordonnées des proprios, adieu tatouages
    bon dorénavant renseigne toi bien avant de les emmenez avec toi tes nouveaux loulous !!!
    est-ce que tu vois la vie en rose à Malabar ?
    profites en bien pour buller
    oui je sais ce soir humour à deux balles ;-)
    gros bisous bella

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos et tes commentaires sont très sympas! Continue de nous donner des nouvelles!TM

    RépondreSupprimer