dimanche 23 décembre 2012

Un vent de Noël souffle sur Sydney...



Depuis le 1er décembre, c’est le début de l’été; les écoliers sont excités à l’idée de pouvoir passer un à deux mois de vacances en famille (différents selon les écoles publiques ou  privées).
La magie de Noël commence dès le début du mois; on décore à l’unisson le sapin en plastique ou naturel; certains poussent jusqu'aux déguisements de Noël dans les rues, et d'autres à la décoration de leur voiture. On peut voir apparaitre dans de nombreux jardins des personnages illuminés, les plus kitchs les uns que les autres, si bien qu’on pourrait croire à un concours entre voisins. On navigue entre les rennes clignotants, pères Noël gonflables, cannes à sucres scintillantes ou guirlandes en tout genre.
  
  

Ce dimanche, sur la plage de Coogee Beach a eu lieu un événement majeur : les chants de Noël intitulés pour l’occasion “Coogee Christmas  Carols”.  Une soirée gratuite, avec un concert face à la mer mettant en scène les stars locales de la télévision ou des comédies musicales à la mode. C’est la 11ème édition et on peut se rendre compte du succès avec  ces milliers de personnes réunis en famille sur leurs nappes de pique-nique. Les enfants sont déguisés en pères Noël, les chiens en lutins et les mamans veillent au grain.








1 commentaire: