dimanche 27 janvier 2013

Chez Nana à Maroubra

Ici ça sent le bon thé chaud, on entame de longues conversations en regardant cette vue plongeante sur Maroubra, pendant que le gigot d'agneau aux tomates bouillonne dans la cuisine. Nana est une joyeuse grand-mère qui, malgré son âge d'or, a un grand sens de l'humour et une belle ouverture d'esprit. En échange de quelques services, Nana m'accueille chez elle et m'offre le gite et le couvert. Elle me raconte comment était Maroubra quand elle était une petite fille. Le centre ville accueillait uniquement quelques magasins et le quartier résidentiel était excentré, remplacé à ce jour par des immeubles et un grand centre commercial. Nana regarde l'Australian Open avec attention chaque jour, et elle regrette que l'Ecossais Andy Murray ait perdu contre le redoutable Djokovic. Un match éreintant pour les deux adversaires après une bataille de 4h54 en 5 set. Un match de tennis héroïque pour Murray qui s'est battu jusqu'au bout!
Je passe de bons moments avec Nana, c'est un peu comme ma grand-mère australienne, elle qui commence toutes ses phrases par "Love", et se préoccupe de m'aider à trouver un travail pour la suite de mon périple.




Soirée d'au revoir au restaurant thaïlandais

1 commentaire:

  1. coucou
    cela fait longtemps que je n'ai pas pris le clavier... alors comme ça tu as quitté Sydney pour descendre un peu plus au sud
    ton contrat de boulot était terminé ou c'est toi qui avait décidé de bouger à un temps donné ?
    j'ai vu récemment que l'Australie était touché par des inondations, j'espère que tu n'as rien subit
    love (oui je copie nana)
    bisous mily

    RépondreSupprimer