lundi 11 février 2013

Melbourne I love you


Melbourne est une ville extraordinaire! Me voici ici depuis 2 jours et je sens que je vais m'y plaire. Lorsque l'on marche dans ses grandes rues, on tombe soudain sur de petites ruelles étroites où l’art de rue abonde. Que celui qui n’est pas artiste à Melbourne lève le doigt… Entre les guitaristes déguisés en lapin, la femme statue qui émerveille les enfants en posant délicatement des paillettes argentées dans leurs jolies menottes, le joueur de flûte de pan tout droit venu du Pérou : on ne sait plus où donner de la tête. Des cafés atypiques vous tendent les bras. Cette ville regorge de secrets que j’ai hâte de découvrir. Une ville inspirante, facétieuse, animée, bohème, mystérieuse. Mon choix est fait dans cette fameuse bataille: Sydney tu es dans mon cœur mais je te quitte; Melbourne a tant de trésors à dévoiler. A moi, les concerts, les expos, mais avant tout ça… il me faut surtout trouver un travail pour pouvoir profiter au maximum de cette ville. Go, go , go…







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire