jeudi 28 mars 2013

L'achat d'un Van en Australie: rêve réalisé!


Après un mois de recherche de boulot à Melbourne, et ne trouvant toujours pas de plein temps, je vois mes économies partir à toute allure en direction du tiroir-caisse de l’auberge de jeunesse. On ne me propose que des extras pour une agence événementielle où je pourrai travailler seulement 2 ou 3 jours par semaine (et de plus, je dois payer moi-même mon uniforme! Faut pas déconner quand même...).
Il me faut vite trouver une solution. Chaque fois que je vais courir, je vois souvent de jeunes voyageurs sur les bords de plage de St Kilda et je me dis que j’aimerais être à leur place : la vie de bohème + pas de loyer à payer, voici ma solution!
De plus, le fait d’être véhiculée, me permettra de commencer mes 3 mois de travail dans les fermes en tant que saisonnière agricole. Cela me donnera la possibilité de valider mon visa pour une deuxième année en Australie.
J’ai rencontré
à Melbourne, une française nommée Marie partante pour partager l’aventure avec moi, et les recherches de van commencent!
Étant assez pointilleuse l’une comme l’autre, nous en visitons quelques uns sur Melbourne mais les véhicules vus ont toujours un problème : trop de kilomètres au compteur, disposition intérieure non pratique ou inadéquate, prix trop élevé, problèmes techniques . J’en avais repéré un depuis quelques jours sur internet mais il était à 170 kms de Melbourne et nous devions nous déplacer pour aller le voir. On embarque deux potes calés en mécanique et nous voici arrivés quelques jours après pour l’inspection du van à Shepparton. Je suis les conseils avisés de papa pour la visite :
- Essayer avant d'acheter
- Demander à voir le moteur
- Vérifier les freins, l'éclairage
- Si les vitesses passent bien, et le moteur tourne régulièrement
- Regarder si ça fume
- Si fuite d"huile sous le moteur
- Si le chassis est rouillé et l’usure des pneus
- Regarder le dernier bilan technique
- Et surtout : l'état de l'huile sur la jauge d'huile de moteur (qui doit être bien noire).

Après une concertation avec Marie, on décide de marchander le van ce qui nous vaudra une ristourne de 300 dollars (toujours bon à prendre).
Puis retour à Melbourne. Nous reviendrons à Shepparton quelques jours après pour récupérer notre cher Mitsubishi.
  





1 commentaire:

  1. Éventuellement 3,8 km à pied , 42,2 en vélo et 180 en Mitsubishi
    Bisous

    TP

    RépondreSupprimer