dimanche 4 août 2013

A place called home: Chez Ronnie





Ici, c’est la nouvelle famille; tous éloignés de nos proches, on se sent un peu mélancoliques; du coup, le fait de vivre ensemble nous fait oublier qu’on est loin de ceux qu’on aime !!
Le patron de cette joyeuse communauté, c’est Ronnie: ce septuagénaire amical prend soin de nous comme ses enfants: 33 enfants, c'est dur à gérer vous me direz, mais il sait super bien le faire. Il y a quelques années, Ronnie a acheté cette ancienne auberge de jeunesse aborigène pour en faire un lieu d’habitation communautaire. Ici, on arrive les clés en main; Ronnie fait notre lit, nous donne un vélo, une laverie gratuite avec le fer et la table à repasser pour nos fringues de travail.
Situé dans le quartier est d’Alice Spring , ici on est pas loin du Bush comme l’appelle les Australiens : le Bush, ici, ce sont d’immenses forêts vertes entourant la Todd river, une rivière sèche qui ne voit pas souvent l’eau.
Je vais bosser tous les jours en vélo, et c’est toujours un plaisir de voir les vrais habitants de l’Australie : les Aborigènes, assis dans le Bush à contempler le soleil.
Ici, on se croirait un peu un peu en Afrique. Nous, blancs que nous sommes, avons oublié ce qu'est que contempler le soleil, trop pressés, à courir après l’argent et nos carrières professionnelles qui pourront nous rendre enfin riches.
Ici, à Alice Spring, on est au milieu de rien; si on pense qu' à l’Est, l’Ouest, Sud, ou Nord, il y a 2000 kms de désert, on se doute bien qu’il vaut mieux accepter les gens comme ils sont et être le plus accueillant possible avec quiconque croisera notre chemin.
Voilà, la vie à Alice, c’est chouette. Je rends l’antenne, à vous les studios,
Votre devouée reporter,


Kissssssssss !
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire